Les métiers du produit

produit

Juliette_foulon_m

Juliette – Catégory Manager

Arrivée en 2008 chez Pimkie, j’exerce aujourd’hui le métier de Catégory Manager. Je suis responsable du chiffre d’affaires et  la rentabilité de 4 familles de produits : le chemisier, la robe, la veste, le manteau. En collaboration avec les chefs de produits et les équipes du style/tendance, nous déterminons la stratégie à la fois qualitative et quantitative toujours en lien avec notre plateforme de style afin de satisfaire notre cliente.Une fois le cadre déterminé, je guide et j’accompagne les chefs de produit à travers un management de proximité dans le but d’atteindre nos objectifs fixés.

Au niveau collectif, je travaille également sur des projets annexes permettant à Pimkie une amélioration continue de ses processus.

Ce que j’aime dans mon métier, ce sont les relations humaines que j’entretiens avec les collaborateurs que je manage et le fait de pouvoir prendre de la hauteur sur des projets internes, me permettant d’apporter ma contribution au projet d’avenir de Pimkie.

Un mot pour décrire ton quotidien chez Pimkie ? Mise en mouvement collective !

Un petit conseil pour les candidats qui souhaitent rejoindre Pimkie ? Reste simple, naturel et sois positif !


Charlotte_vannedervelde_m

Charlotte – Chef de produit Acheteur

Je suis chef de produit chez Pimkie depuis juillet 2015. J'ai la double casquette qui est d'assurer la rentabilité et de proposer des produits avec les messages mode du moment. Chez Pimkie, la Chef de Produit est un chef d'orchestre qui interagit avec tous les services : marketing, contrôle de gestion, style, modélisme, communication... Nous devons êtres proches de la cliente et lui rendre la mode accessible.

Ce que j'aime le plus dans mon métier c’est la richesse des missions. Il y a des moments où mon travail est davantage focaliser sur le produit, ce qui me permet d’être au cœur de la mode (voyages, salons, shopping, développement produit …) et des moments ou je me consacre plus à la stratégie et à la construction des collections.

Un mot pour décrire ton quotidien chez Pimkie ? L’agilité !

Un petit conseil pour les candidats qui souhaitent rejoindre Pimkie ? Sois créatif et ouvert!


Margaux_nollet_m

Margaux – Styliste

Arrivée chez Pimkie depuis 3 ans et demi, je suis Styliste sur le rayon accessoires.  Ce métier me permet de travailler des produits très variés comme la chaussure, le chaussant, les produits chauds (gants, bonnets, écharpes) la petite maroquinerie, les autres accessoires ou encore la décoration. Ma principale mission réside dans la recherche des nouvelles tendances, trouver les  "IT" de demain et d'offrir à la cliente ce dont elle aura envie d’ici quelques mois... Avant de construire la collection, je fais donc tout un travail de veille en m’inspirant des défilés, des cessions shopping, d’Instagram et "ses influenceurs" pour dénicher de nouvelles idées.En binôme avec la chef de produit et en relation directe avec les fournisseurs, nous concevons, créons et imaginons les produits des prochaines collections.Ce qui me plaît dans ce métier c’est tout le travail de recherche et d’inspiration en amont pour créer un produit coup de cœur.

Un mot pour décrire ton quotidien chez Pimkie ? Agilité, dans le sens où l’on est amené à travailler diverses familles de produits qui ont chacune leurs spécificités.

Un petit conseil pour les candidats qui souhaiteraient rejoindre Pimkie ? Je leur conseillerais d’avoir un véritable feeling avec leur métier et d'être passionné.


Bianca_ballenghien_m

Bianca – Gestionnaire de Collection

J’ai intégré Pimkie en juillet 2016 dès la fin de mes études en tant que Gestionnaire de Collection sur le rayon t-shirt. Ma principale mission est d’assurer la livraison des produits à date dans les magasins. Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est la variété des missions et la double casquette produit/achat : je suis à la fois au cœur du développement produit et en contact permanent avec les fournisseurs.

Un mot pour décrire ton quotidien chez Pimkie ? La collaboration. C’est indispensable, puisque dans mon métier je ne peux pas avancer seul.

Ton conseil aux candidats qui souhaitent rejoindre Pimkie ? Reste naturel et croit en ton potentiel


Haut de page