Les métiers du produit

produit

Natd_m

Daniela - chef de produit/acheteur - France

J’ai débuté ma carrière il y a 3 ans en tant que gestionnaire de collection sur le rayon robe, poste qui m’a permis de travailler en binôme avec un chef de produit/acheteur et de comprendre les enjeux du cycle de vie d’un produit (sourcing, négociation, suivi du développement produit et livraison).
Grâce à ma connaissance de la relation fournisseurs ainsi qu’à mon sens produit, Pimkie m’a proposé d’élargir ma mission et de devenir à mon tour chef de produit/acheteur sur le t-shirt. Aujourd’hui, je pilote mon rayon et construis mon plan de collection en collaboration avec un styliste et j’établis une stratégie fournisseurs.


Laetit_a_m

Emilie - Gestionnaire de collection - France

J'ai intégré la direction des achats, au rayon Pull il y a un an. En tant que gestionnaire de collection, je suis garante de l'arrivée à date des produits dans nos centres logistiques. Tous les jours, je suis en contact avec nos fournisseurs Proche et Grand Import ce qui me permet de parler anglais couramment !
Ce qui me plaît dans le métier, c'est le travail d'équipe permanent. En effet, j'échange tous les jours avec la styliste et l'acheteur de mon rayon sur l'état d'avancement de tous les produits de la collection ! Pas question d'avancer seul, nous avançons avec un objectif commun: réaliser une collection moderne et fraiche pour nos clientes.


Img_0902bis_m

Charlotte - Styliste produit - France

Je travaille chez Pimkie depuis 6 ans. Après une formation en stylisme et création textile, j'ai démarré en tant qu'assistante styliste sur le rayon accessoires. Rapidement, j'ai eu la chance de devenir styliste. Aujourd'hui, je repère et j'analyse les dernières tendances pour ensuite réaliser des sacs, des foulards et des chaussures modes et qui plait notre cliente.  La mode est vraiment une passion ! Ce qui me plait dans le métier de styliste c'est qu'on ne dessine et ne crée jamais la même chose !


Haut de page