Job

Avoir le bon produit, au bon endroit, au bon moment, dans les bonnes quantités, afin de maximiser la marge >> telle est sa raison d’être.

À propos du poste

  • Direction : Finance et administration
  • Localisation : Villeneuve-d'ascq
  • Type de contrat : CDD
  • Niveau d’études : BAC +5
  • Niveau d’expérience requis : 0 à 2 ans
  • Date de commencement : mardi 8 Juin 2021
Postuler pour ce poste

Ajouter aux favoris

Retirer des favoris

Description

Avoir le bon produit, au bon endroit, au bon moment, dans les bonnes quantités, afin de maximiser la marge >> telle est sa raison d’être.

L’Assistant Merchandise Planner (ou Assistant Contrôleur de Gestion Achats) accompagne le Merchandise Planner dans ses missions et contribue à garantir toutes les composantes financières (vente, quantités, coûts, marge, stocks etc.) des familles de produit qu’il gère sur tous les canaux de distribution.

Préparation des cadrages (chiffre, marge, etc.), et suivi tout au long de la saison. Il accompagne le Merchandise Planner dans la planification et la stratégie de décote, dans le but d’atteindre les objectifs des ventes et de rentabilité de la société.

MISSIONS

Planning

L’Assistant Merchandise Planner aura la maîtrise des courbes de vie et travaillera les forecast pour passer les commandes au bon moment et dans les bonnes quantités.

Il est responsable de fournir les données correctes aux Merchandise Planners et Chefs de Produits avant les réunions sur les plans de collection.

Il participe aux revues des best & bads et s’assurer que les Merch Planners et Chefs de Produit ont les bonnes informations pour prendre les bonnes décisions.

Il sort des analyses sur les tailles pour pouvoir commander ou réassortir au plus juste.

Analyse et trading

L’Assistant Merchandise Planner participe à l’actualisation et au maintien d’un outil de prévision correct pour les catégories qu’il a en charge ; il contrôle les engagements et la position de stock sur ses familles.

Il assure le suivi de l’Open To Buy et saisit la moindre opportunité de réassort en cours de saison, et suit le plan de livraison de ses catégories. 

Il participe aux analyses hebdomadaires et aux relectures de chiffre, marge, stocks, pour identifier les éventuels problèmes ou opportunités.

Enfin, il suit la marge entrée vs objectif et propose des actions pour atteindre les objectifs.

 

Store Planning      

L’Assistant Merchandise Planner travaille avec l’équipe Allocation pour contrôler le niveau de stock, et s’assure que le niveau de réassort est correct pour maximiser le taux d’écoulement et le profit, pour chaque période de vente (soldes et périodes de promo incluses).

 

En général

L’Assistant Merchandise Planner contribue à développer les outils et process déjà en place et est force de proposition pour mettre en place de nouvelles méthodes.

Il est également force de proposition sur des actions de décote, en fournissant les analyses avant, pendant et après pour mesurer les résultats de l’action.

Il travaille en 360 avec tous les métiers de Pimkie.

Intéressé par la mode, il organise des visites magasin régulières avec les équipes produit et visuel merch. Ainsi, il a une excellente connaissance de la cible Pimkie, de ce que fait la concurrence et parvient à analyser nos forces et faiblesses. 

Profil

KEY SKILLS

–       Sens des priorités

–       Capacité à travailler dans un environnement en flux tendu et orienté sur les délais

–       Forte compétence analytique (statistiques, modèles financiers, prévisions)

–       Très bonne maîtrise des outils de pilotage du contrôle de gestion (excel, BO, …), maîtrise du pack Office, des applications Outlook et d’Internet

–       Esprit de synthèse

–       Capacité d’organisation et de planification

–       Culture du résultat et orientation client

–       Capacité à travailler en équipe et en collaboration avec des partenaires multiples

–       Rigueur et autonomie

–       Leadership

–       Intérêt produit et feeling mode

–       Anglais courant

PROFIL

Bac +5 école de commerce, spécialité contrôle de gestion/Finance/Statistique/Business économie textile/Gestion des achats/Supply chain.

Process de recrutement.

  1. Présélection de la candidature par la RH

  2. Echange téléphonique ou visio avec la RH

  3. Si validation : envoi de la candidature au Manager / Si refus : réponse négative au candidat

  4. Entretien physique avec la RH et le Manager et/ou l’équipe

  5. Si validation : proposition d’embauche / Si refus : réponse négative au candidat

D'autres opportunités s'offrent à vous.

  • Trésorier Alternance H/F

    Alternance h - Villeneuve-d'ascq

    Dans le cadre de l’accroissement d’activité lié aux projets de transformation de Pimkie et des différentes enseignes Fashion 3, nous recrutons un alternant en trésorerie pour accompagner le développement de ces projets.

    Voir l’offre
  • Assistant Business Analyst H/F

    CDD h - Villeneuve-d'ascq

    Avoir le bon produit, au bon endroit, au bon moment, dans les bonnes quantités, afin de maximiser la marge, telle est la raison d’être du Merchandise Planning.

    Voir l’offre
  • Contrôleur de Gestion Achat Sourcing Alternance H/F

    Alternance h - Villeneuve-d'ascq

    Intégré à la Direction Finance d'une belle entreprise de prêt à porter féminin présente en France et à l'international, ton quotidien sera enrichissant et tes missions polyvalentes.

    Voir l’offre
  • Merchandise Planner H/F

    CDI h - Villeneuve-d'ascq

    Avoir le bon produit, au bon endroit, au bon moment, dans les bonnes quantités, afin de maximiser la marge, c'est la raison d’être du Merchandise Planner (appelé plus communément Contrôleur de Gestion Achats).

    Voir l’offre

Postuler pour
Assistant Merchandise Planner H/F

Informations générales

Monsieur

Madame

Votre profil

PDF uniquement*


Supprimer

Supprimer

Supprimer

Conditions générales d’utilisation

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour